HOTEL ILE MAURICE, Sands Resort and Spa Mauritius ile maurice, hotels ile maurice
4 763 lectures

Partager sur Facebook

île Maurice vidéo : Dévotion au dieu Muruga pour le Sittirai Cavadee, Cavadee à Goodlands dans le Nord de l’île Maurice, Vel Vel Muruga Vel…

Espace publicité

location voiture ile maurice, CAR HIRE MAURITIUS, louer votre voiture à l'île Maurice, car hire in Mauritius, ile maurice location voiture, louer voiture location ile maurice, WST ile maurice

appartements Tamarin île Maurice, location appartements Tamarin ile maurice, appartements bord de mer île Maurice
ile maurice, maurice, Sittirai Cavadee ile maurice Goodlands 2017, Cavadee ile maurice, tamouls ile maurice, Sittirai Cavadee, Cavadee maurice, religion tamoule

Après dix jours de carême pour le Sittirai Cavadee en l’honneur du dieu Muruga, plusieurs milliers de Tamouls mauriciens, le corps* transpercé d’aiguilles en argent, ont porté à l’île Maurice le mercredi 10 mai 2017 leur cavadee, portique décoré de fleurs, feuillages et icônes, pour le fils de Shiva et de Parvati.

Les dévots ont transporté un récipient en cuivre appelé « sumbhoo » rempli de lait et qui était sur leur tête ou accroché à même leur peau. Les fidèles ont prononcé les versets sacrés et chanté leur foi.

Les dévots ont ainsi glorifié le dieu Muruga lors de ces processions dans les nombreux kovils (temples) de l’île Maurice, comme notamment dans les temples de Goodlands dans le Nord de l’île Maurice du côté de Saint-Antoine.

Pour rappel, la procession religieuse du Cavadee veut ainsi se souvenir de la légende d’Idumban, que son guru, le sage Agattiyâr, envoya chercher les sommets de deux montagnes.

Ce dernier rapporta les deux cimes attachées aux extrémités d’une perche de bois.

Pour éprouver sa foi, le dieu Muruga se transforma alors en petit garçon et monta sur un des sommets pour que la charge soit plus lourde. Idumban, qui n’avait pas vu en l’enfant le dieu, rentra dans une colère folle et un combat s’engagea. Muruga le transperça alors de sa lance et Idumban trépassa mortellement touché.

Le sage Agattiyâr et les proches d’Idumban implorèrent le dieu Muruga qui accepta de redonner vie au sage. En signe de remerciements, Idumban ainsi que son entourage firent la promesse de porter le Cavadee chaque année.

* Langue, joues, torse, dos, bras et jambes

Beachcomber Le Mauricia Hotel ile maurice, hotel ile maurice, hotels ile maurice

ile maurice


Pour toutes vos recherches d’hôtels sur l’île Maurice, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*