HOTEL ILE MAURICE, Sands Resort and Spa Mauritius ile maurice, hotels ile maurice
2 059 lectures

Partager sur Facebook

ILE MAURICE : La recette du Kulfi Malai, délicieux dessert glacé d’origine indienne

Espace publicité

location voiture ile maurice, CAR HIRE MAURITIUS, louer votre voiture à l'île Maurice, car hire in Mauritius, ile maurice location voiture, louer voiture location ile maurice, WST ile maurice

appartements Tamarin île Maurice, location appartements Tamarin ile maurice, appartements bord de mer île Maurice
ile maurice, glace indienne ile maurice, glace Kulfi Malai ile maurice, glace Kulfi Malai, recette ile maurice

La recette du Kulfi Malai* à Maurice permet de préparer un délicieux dessert glacé indien aux saveurs de pistaches locales et de cardamomes.

Le Kulfi Malai est ainsi à savourer pleinement alors que l’été austral bat son plein sous les tropiques.

Vendu par les marchands de rue à l’île Maurice, le kulfi malai parfumé à la pistache et à la noix de coco est l’un des desserts préférés des Mauriciens.

Les marchands de Kulfi Malai à l’île Maurice se font néanmoins de plus en plus rares avec une tradition qui s’effrite au fil du temps.

A une époque plus ancienne, les marchands de Kulfi Malai criaient fort à Maurice pour attirer les clients Kuuuulfi malaaaaaaiiii.

* Malai kulfi ce qui veut dire « fromage à la crème » en hindi

Ingrédients pur le Kulfi Malai à l’île Maurice :
    •    1 litre de lait entier
    •    200 grammes de crème épaisse entière
    •    145 grammes de sucre
    •    demi-cuillère à café de cardamome en poudre
    •    20 grammes d’amandes concassées
    •    20 grammes de pistaches concassées
    •    4 cuillères à soupe de lait entier en poudre
    •    Poudre de noix de coco séchée

Préparation du Kulfi Malai à l’île Maurice :

Dans une grande casserole, mettre à ébullition le lait à feu moyen.  Remuez souvent en prenant la précaution à ce que le lait ne colle pas aux parois et au fond de la casserole.  

Une fois que le lait se met à bouillir, diminuez le feu et laissez réduire jusqu’à un tiers en remuant de temps en temps et cela pendant environ 40 minutes. Rajoutez après le sucre et le lait en poudre, mélangez bien et laissez le tout encore 10 minutes à  feu doux. Eteindre le feu.

Mettre ensuite la crème, le cardamome, les amandes, les pistaches concassées, la noix de coco et bien mélanger la préparation obtenue.  

Laissez refroidir totalement. Le mélange en refroidissant va quelque peu s’épaissir.  Une fois refroidi, placez le mélange dans des moules à kulfi en forme de cônes puis recouvrir avec le couvercle du moule à kulfi ou du papier aluminium pour que des cristaux de glace n’apparaissent pas sur le haut.

Laissez vos « Kulfi Malai » dans votre congélateur durant une nuit, et ce, pendant au moins 12 heures.  Au moment de réaliser le démoulage, mettre les moules quelques secondes sous l’eau chaude. Faites également pour terminer une décoration d’amandes et pistaches concassées.

ile maurice aparthotel, appartement ile maurice, aparthotel de Tamarin ile maurice, ile maurice hébergement aparthotel, aparthotel bord de mer ile maurice à Tamarin, ile maurice aparthotel de Tamarin

ile maurice


Pour toutes vos recherches d’hôtels sur l’île Maurice, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*