HOTEL ILE MAURICE, Beachcomber Le Mauricia Hotel ile maurice, hotels ile maurice
6 373 lectures

Partager sur Facebook

île Maurice : La montagne Le Pieter Both entre légendes et vieilles histoires autour de l’énorme bloc rocheux suspendu et qui joue aux équilibristes

Espace publicité

location voiture ile maurice, car hire Mauritius, louer votre voiture à l'île Maurice, car hire in Mauritius, ile maurice location voiture, louer voiture location ile maurice, WST ile maurice

appartements Tamarin île Maurice, location appartements Tamarin ile maurice, appartements bord de mer île Maurice
ile maurice, maurice, montagne Le Pieter Both ile maurice, Pieter Both ile maurice, montagne ile maurice, ascension montagne Pieter Both ile maurice, montagne Pieter Both ile maurice

La montagne Le Pieter Both à l’île Maurice culmine à quelque 820 mètres de haut et est le deuxième plus haut sommet de Maurice après le Piton de la Petite Rivière Noire (828 mètres).

La montagne du Pieter Both* à Maurice tire son nom du gouverneur général des Indes néerlandaises.

La montagne Le Pieter Both, localisée dans le centre de l’île Maurice dans la région de Moka, ne passe pas inaperçue avec ses formes, et surtout avec, au sommet, un imposant rocher suspendu en forme de tête et qui joue aux équilibristes.

L’étrange rocher drainerait dans son sillage de nombreuses légendes.

Selon de vieilles histoires racontées localement jadis au coin du feu, le rocher qui semble tenir comme par miracle serait une sorcière transformée en pierre ou un marchand de lait que le sort jeté par un groupe de fées a réduit à l’état de roche.

Une légende d’esclaves à Maurice déclarait même que les Anglais quitteraient Maurice le jour où l’énorme bloc rocher suspendu tomberait. Les Anglais sont rentrés en Grande-Bretagne depuis fort longtemps alors que le rocher fait toujours fi des lois de l’apesanteur.

La première ascension de la montagne Le Pieter Both à l’île Maurice fut réalisée en 1790 par l’alpiniste français amateur Claude Peuthe et qui était coutelier de profession.

* La flotte de l’amiral hollandais Pieter Both en provenance de l’Insulinde, après avoir appareillé de Bantam le 27 décembre 1614, débarque dans les eaux mauriciennes en mars 1615.

Trois des quatre bateaux – le Banda, les Provinces Unies et le Gelderland – coulent après avoir été pris dans un violent cyclone. Et l’amiral trouve la mort dans la tempête.

ile maurice


Pour toutes vos recherches d’hôtels sur l’île Maurice, cliquez ici.

Beachcomber Shandrani Resort and Spa, hotel ile maurice, hotels ile maurice, hotel à l’île Maurice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*