1 039 lectures

Partager sur Facebook

ILE MAURICE : Comment domicilier une société offshore à l’île Maurice pour s’assurer une bonne optimisation fiscale ?

Espace publicité

location voiture ile maurice, CAR HIRE MAURITIUS, louer votre voiture à l'île Maurice, car hire in Mauritius, ile maurice location voiture, louer voiture location ile maurice, WST ile maurice

appartements Tamarin île Maurice, location appartements Tamarin ile maurice, appartements bord de mer île Maurice
SOCIETE OFFSHORE ILE MAURICE, CREATION SOCIETE OFFSHORE ILE MAURICE, OPTIMISATION FISCALE, ILE MAURICE, SOCIETE ILE MAURICE, Comment domicilier une société offshore à l'île Maurice

L’île Maurice offre encore plus de ses plages paradisiaques de sable fin, de ses lagons aux eaux cristallines couleur bleu turquoise, de ses paysages pittoresques de moyenne montagne.

L’île Maurice  draine ainsi dans son sillage de nombreuses sociétés offshore via les « facilités » mises en place localement.

A Ebène dans le centre du pays est érigée la Cyber City, centre névralgique et stratégique du dynamisme économique de l’île Maurice.

Sur plus de 60 hectares, au Sud de la capitale mauricienne (Port-Louis), les hautes tours de la Cyber City accueille plus de 200 sociétés internationales.  Informatique, nouvelles technologies, audit et nombreux services en relation avec la finance mondiale sont au coeur de ce quartier d’affaires.

CRÉATION SOCIÉTÉ ÎLE MAURICE, OPPORTUNITÉS ET CADRE FISCAL TRÈS AVANTAGEUX

Maurice dénombrait en 2017 quelque 967 fonds d’investissement, 450 structures de capital-risque et 23 banques internationales.

On peut également encore recenser plus de 20.000 sociétés offshore à l’île Maurice qui ont décidé de s’installer en terre mauricienne en domiciliation.

Depuis le début des années 2000, fonds de placement et de pension, banques commerciales, d’affaires et d’investissements ont investi à fond dans le « hub mauricien » au coeur du bassin Sud-Ouest de l’Océan Indien.

C’est l’optimisation fiscale qui fait venir les capitaux étrangers. A l’île Maurice, les avantages et plans d’optimisation des schémas fiscaux sont proposés dans le strict respect des lois.

« En domiciliant une société offshore à l’île Maurice, les investisseurs peuvent percevoir des revenus non pas en salaires [avec un taxation à 15 %], mais en dividendes taxés à seulement 5 %, pour ceux qui s’élèvent à 90 000 euros par an, avec en outre une imposition sur les bénéfices de 3 % ».
« Comme une société offshore n’a pas le droit de posséder à Maurice de bien immobilier, il lui suffit de créer une société locale qui va, elle, porter l’investissement foncier. On obtient ainsi la résidence fiscale à Maurice. Pour les particuliers et les hommes d’affaires, divers programmes permettent de devenir résident fiscal à Maurice à partir de 160.000 euros investis dans l’immobilier »
, indiquent les spécialistes en ingénierie fiscale.